FIFA 23

Back to Blog

FIFA 23

FIFA 23 est le trentième volet de la série de jeux de football développée par le studio EA Sports. La tâche du joueur est de gagner des matchs de football et des trophées pour apporter la gloire à l’une des centaines d’équipes licenciées.

FIFA 23 est le prochain opus de la série de jeux de football, développée par le studio EA Sports depuis trois décennies. Le trentième volet principal de la série, comme ses prédécesseurs, propose de jouer des matchs de football dans des dizaines de stades authentiques du monde entier. À cette fin, un certain nombre d’équipes licenciées – nationales et de clubs – composées de joueurs fidèlement reproduits sont placées entre les mains du joueur, qui doit être mené à la victoire dans des matchs simples, des ligues toutes saisons et des tournois exigeants. Le jeu peut être joué en mode solo et multijoueur.

 

Modes de jeu

En plus des variantes de jeu qui sont standard pour les derniers épisodes de la série – comme le mode Carrière, FIFA Ultimate Team (FUT), Volta Football et ProClubs, qui n’ont subi aucun changement majeur de gameplay – le jeu propose également des hommes (FIFA Coupe du Monde Qatar 2022) et féminines (Coupe du Monde Féminine FIFA 2023 Australie et Nouvelle-Zélande 2023). Ils vous permettent de mener l’équipe nationale de votre pays – masculine et féminine – à la Coupe du monde.

L’une des nouveautés de FIFA 23 est la possibilité de jouer en mode Carrière en tant que manager célèbre – il y en a plus de 350, dont des personnalités aussi connues que Jürgen Klopp, Pep Guardiola, Antonio Conte et Thomas Tuchel. De plus, ce mode a été amélioré avec des faits saillants jouables et des actions jouables. Les premiers permettent d’intervenir à des moments clés du match, sans avoir à participer aux quatre-vingt-dix minutes. Ces derniers sont toutes sortes de situations et d’événements sur lesquels le joueur – dans son rôle de joueur ou d’entraîneur d’équipe – doit prendre des décisions. Ses choix peuvent affecter non seulement un seul match ou une saison de compétition de clubs, mais aussi toute sa carrière et sa personnalité.

Licences et clubs

Comme ses prédécesseurs, FIFA 23 propose des centaines de joueurs et de clubs licenciés. Cette fois, EA Sports a mis entre les mains des fans plus de 19 000 joueurs reproduits de manière réaliste, plus de 100 stades, plus de 700 équipes avec des équipes actuelles – y compris, après une interruption de trois ans, l’Italien Juventus F.C. – et 30 lieues.

Parmi elles, pour la première fois dans l’histoire de la série, figureront des équipes féminines de clubs. Comme les équipes masculines, elles peuvent être jouées dans différents modes et mener à la victoire en championnat.

Graphique

Les graphismes de FIFA 23 ont connu une énorme amélioration par rapport à ceux de la version précédente – principalement grâce à l’utilisation de la technologie HyperMotion 2, qui utilise l’apprentissage automatique. Presque tous les éléments des matchs virtuels – de la façon dont les joueurs dirigent le ballon à leurs pieds, à leurs dribbles, astuces techniques, façons d’assembler pour les tirs et les passes, et les interventions du gardien de but – sont plus beaux que jamais.

Par rapport à FIFA 22 et à plusieurs épisodes précédents de la série, l’apparence des terrains de football a également été considérablement améliorée dans FIFA 23. Les gazons sont devenus d’un vert luxuriant, ce qui les rend plus semblables à leurs homologues réels qu’à l’herbe grise sur laquelle les joueurs virtuels couru à partir de FIFA 18.

Pour le plus grand plaisir des joueurs sur PC, la technologie HyperMotion a finalement été implémentée dans la version PC du jeu, augmentant considérablement ses exigences matérielles. Ainsi, les possesseurs de PC, PlayStation 5 et Xbox Series X et S peuvent profiter de la même expérience FIFA 23.

De plus, grâce à la fonctionnalité de jeu croisé, ils ont également eu la possibilité de jouer ensemble dans tous les modes en ligne disponibles. Seuls les propriétaires de consoles de huitième génération – c’est-à-dire PS4 et XOne – sont partiellement exclus du plaisir, car ils ne peuvent compter que sur jouer à la maison.

Couverture

Attaquant de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain F.C. l’attaquant du club Kylian Mbappe est devenu le visage des jeux de la FIFA pour la troisième année consécutive.

Fait intéressant, cependant, la couverture de l’édition Ultimate de FIFA 23 (ainsi que la version de base de la production dédiée à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande) présente également une femme, à savoir le footballeur australien Sam Kerr (propriétaire Samantha May Kerr), qui joue pour le Chelsea FC sur une base quotidienne. Elle est la première joueuse de l’histoire à recevoir un tel “honneur”, bien que des équipes de football féminines aient été présentées dans la série depuis FIFA 16.

 

  • Mode de jeu : solo / multijoueur Mode
  • multijoueur : Internet Compteur de joueurs : 1-22
  • Attentes : 7,5 / 10 sur la base de 173 votes.
  • Classement : PEGI FIFA 23 FIFA 23

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Back to Blog