PS4 bannie et vente de comptes PSN avec jeux

Back to Blog

PS4 bannie et vente de comptes PSN avec jeux

La première cause de bannissement de console (PS3, PS Vita ou PS4, la manoeuvre est la même) semble être le piratage de compte PSN. Si votre mot de passe n’est pas assez costaud, ou changé suffisamment souvent, vous vous exposez en effet à subir un piratage potentiel de votre compte PlayStation Network / SEN. Le cas classique qui entraine le bannissement de la PS4 est le suivant : vous vous faites pirater votre compte PSN, le hacker utilise votre compte sur une autre PS4 et achète une tonne de jeu avec une carte bancaire volée. Lorsque vous réussissez à récupérer l’accès à votre compte, vous avez normalement assez rapidement le fameux code d’erreur WS-37338-4, et le message qui indique que votre console est bannie. Si vous allez régulièrement sur eBay, ou sur Leboncoin, vous pourrez tomber sur des annonces qui vendent des comptes PSN remplis de jeux, DLC, abonnement au PS+ et autres contenus. Nous vous déconseillons absolument d’acheter des comptes PSN existants, puisque le vendeur pourra par la suite, s’il est mal intentionné, porter plainte pour piratage et récupérer son compte. S’en suivra un bannissement de votre PS4 qui sera considérée comme source du piratage, et la perte du montant de l’achat de ce compte. Certains revendeurs sont même encore moins scrupuleux, puisque vendant des comptes PSN ne leur appartenant pas du tout. Dans ce cas là, dès que le détenteur officiel du compte portera plainte et que Sony lui donnera raison, votre PS4 sera bannie. De notre expérience, c’est le type de bannissement le plus classique d’un grand nombre de PS4.

Débannir une PS4 ?

En lisant ces quelques lignes, vous aurez très certainement deviné qu’il est pour le moment quasi impossible de faire débannir une PS4, que vous soyez honnête ou non… En effet, le plus dur est de prouver votre bonne foi auprès de Sony qui ne semble pas vouloir débannir les consoles tant que des jeux et contenus impayés trainent dans votre console par l’intérmédiaire de comptes PSN piratés, ou autres faits exotiques. Notre conseil est bien évidemment, si vous rencontrez ce problème, de faire immédiatement opposition à votre carte bleue, d’attendre les remboursements, et de faire parvenir les pièces justificatives de ce piratage à Sony, par mail, et surtout de signaler au téléphone que vous avez des preuves que cela n’est pas de votre faute. A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore la preuve que cela fonctionne, et sommes en attente d’une réponse de la part du SAV PlayStation France que nous avons contacté pour en savoir plus. Si vous êtes vraiment irréprochable, nous vous conseillons toutefois de ne pas payer les dettes qui ne sont pas de votre fait. Dans tous les cas, vous serez obligés de passer par le SAV PlayStation pour débannir votre console, puisqu’aucune méthode n’existe à l’heure actuelle pour opérer ceci sans l’aval de Sony. Inutile donc d’aller chercher dans les entrailles d’internet d’autres pratiques encore plus louches, qui risqueraient de vous mener droit à l’arnaque…

Vous avez acheté une PS4 d’occasion  à DERB Ghalef qui est déjà Bannie ?

Lorsque vous vous lancer dans l’achat d’une console, que ce soit une PS4, PS3, PS Vita ou une Xbox One et Xbox 360, vérifiez toujours qu’elle ne soit pas bannie, surtout si vous passez par un site d’annonces de particulier à particulier comme Leboncoin par exemple, ou eBay. Si votre machine ne peut pas se connecter au PSN (ou au Xbox Live pour les consoles de Microsoft) et vous indique le message d’erreur “L’accès à Sony Entertainment Network depuis cette PS4 a été interdit ou temporairement suspendu” ou le code d’erreur WS-37338-4, c’est que l’ancien propriétaire n’a pas été très clean lors de la transaction avec vous. Dans ce cas de figure, il faudra là aussi tenter de prouver votre bonne foi auprès du service client PlayStation, pour prouver que la faute n’a rien à voir avec vous… Si vous avez acheté une PS4 déjà bannie dans un magasin de jeux vidéo, vous pourrez naturellement y ramener votre console, qui sera débannie par le personnel en présence, ou échangée contre une autre console non bannie. Simple, et efficace.

Partager cet article

Back to Blog