La fuite de Microsoft Xbox One S All Digital indique qu’une nouvelle console sans disque est sur le chemin

Back to Blog
microsoft_xbox_one_s_all_digital (2)

La fuite de Microsoft Xbox One S All Digital indique qu’une nouvelle console sans disque est sur le chemin

La fuite en question est relativement importante et le système Microsoft Xbox One S All Digital semble assez simple et explicite par rapport à un périphérique. Au moins sur la surface qui est. Les documents promotionnels, les rendus, ainsi que le prix prétendu et la date de sortie ont tous fait surface en ligne sur ce qui semble clairement être une Xbox One S sans lecteur de disque.

Franchement, si l’information n’était pas aussi abondante, nous aurions haussé les épaules comme une simple blague sur Photoshop. Cependant, cette étape pourrait avoir un sens compte tenu du climat de jeu actuel et des développements récents. Mais plus sur cela dans un peu.

Comme son nom l’indique, la Microsoft Xbox One S All Digital s’appuiera uniquement sur des éditions numériques de jeux et de téléchargements via Microsoft Store, ainsi que sur du contenu sur abonnement de la bibliothèque grandissante de Game Pass de Microsoft. Les détails matériels de la nouvelle console sont inégaux, mais les images divulguées contiennent des mentions sur la prise en charge de la résolution 4K et HDR, ainsi que sur un disque dur de 1 To. Tous les supports présentent également une console blanche, livrée avec un seul contrôleur blanc, qui s’accorde parfaitement avec les offres actuelles de la Xbox One S. Cela signifie que ce sera probablement le package de base Microsoft Xbox One S All Digital. Bien sûr, d’autres éditions pourraient suivre plus tard.

En parlant du paquet, l’art de la boîte / de la bannière qui a fui suggère également trois jeux d’édition numérique préinstallés. Notamment Minecraft, Sea of ​​Thieves et Forza Horizon 3. Enfin, la source affirme un prix de vente au détail de 229,99 EUR pour la Microsoft Xbox One S All Digital et une date de lancement le 7 mai en Europe.

Cela rendrait certainement la Microsoft Xbox One S All Digital moins chère que la Xbox One S actuelle, avec son MSPR de 299,99 EUR. Cela dit, il convient de noter que les ventes printanières sont actuellement en cours et que le magasin allemand Microsoft a réduit ce prix à 244,99 EUR. Vous ne disposez que d’un jeu dans l’offre groupée de base Xbox One S, mais cela dit, il n’est pas rare de trouver de meilleures offres de vente avec des détaillants tiers.

Quoi qu’il en soit, les intentions de Microsoft sont claires comme le jour. Sauf surprise, des “fonctionnalités meurtrières” potentiellement cachées sous le shell familier de la Microsoft Xbox One S All Digital, il s’agit simplement d’un pas décisif dans une direction totalement numérique. Bien sûr, il y a plusieurs façons de voir cela. Certains pourraient appeler cela un geste logique, ou peut-être réactionnaire, compte tenu de tout le battage publicitaire autour du nouveau service de streaming en continu Stadia, potentiellement révolutionnaire de Google.

Nous n’allons pas trop loin dans les discussions sur l’état actuel et futur du jeu, mais il est clair que certains changements sont en train de se produire. Cela étant dit, nous aimerions toutefois connaître votre opinion à ce sujet. Aimez-vous la direction tout-numérique / la diffusion en continu, les avantages liés à la facilité d’utilisation / multiplateforme et les économies matérielles potentielles qui pourraient en résulter? Ou bien êtes-vous opposé à l’introduction encore plus d’abonnements dans un monde de jeu déjà saturé par les micro-transactions?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Blog